Plan de communication


1. Quels sont les objectifs que vous voulez atteindre ?

 

-       Détermination des objectifs

-       Prévision et chiffrage des objectifs

-       Cadrage des objectifs dans le temps

 

Il est primordial que vous sachiez quels sont les objectifs que vous voulez atteindre. Désirez-vous plutôt une augmentation du volume de ventes lié à un produit existant ou lié à l’introduction d’un nouveau produit, d’une nouvelle marque ? Visez-vous une rétention de la clientèle ou l’acquisition de nouveaux clients ? Etc.

 

Pourquoi ?

Déterminer ses objectifs n’est pas si facile qu’il n’y parait. De plus, les connaître et pouvoir les chiffrer et les situer dans le temps sont des éléments cruciaux afin de déterminer quels seront les médias que vous utiliserez.

 

  • 2. Quel type de communication ?

-       Définition de la manière de communiquer

 

Cette étape consiste à analyser et à déterminer sur quels aspects de votre produit ou de votre marque votre communication sera développée.

Par exemple, est-il plus performant de communiquer sur les valeurs, les caractéristiques, la performance, etc. de votre produit/marque pour atteindre vos objectifs ?

 

  • 3. Quel canal de communication pour ma cible ?

-       Analyse des divers canaux de communications en fonction de vos objectifs

-       Choix des canaux en fonction de votre communication

-       Prévisions et ROI estimé

 

Une fois vos objectifs déterminés, nous pourrons commencer notre analyse afin de déterminer quel canal ou quels canaux vous permettront d’atteindre vos objectifs et surtout votre cible. 

Discutons-en ensemble !

Cliquez ici